Plan d’action
Compte tenu de la situation particulière dans laquelle nous vivons depuis le mois de mars 2020 au Québec, l’Organisme Entraide St Michel a dû s’adapter aux différents changements depuis le début de la crise.
Nous avons toujours respecté les directives gouvernementales et nous avons mise en place les différentes recommandations des autorités compétentes au niveau provincial et fédérale.
Pendant les deux premières semaines de la pandémie (du 1er au 15 mars), l’Organisme se préparait à affronter la nouvelle réalité et à faire de la prévention auprès de nos membres pour limiter l’arrivé du virus. Nous avons commencé à faire de la sensibilisation sur la façon de se protéger et de protéger les autres, sur l’hygiène, le changement dans les habitudes de vie et la façon la plus sécuritaire d’agir pour rester en santé.
En voyant la propagation rapide du virus, et dans le but de respecter les mesures prises par le gouvernement québécois, le centre a dû fermer ses portes pour les membres dès le 16 mars et pour les employés dès le 23 mars. Nous avons commencé à mettre en place un plan d’action pour continuer à donner des services essentiels à nos membres à distance et nous nous sommes préparés pour le télétravail.
Pendant 13 semaines, nous avons offerts des services téléphoniques hebdomadaires pour soutenir tous les membres de l’organisme pendant la période de confinement. L’objet des appels était de leur donner toute l’information dont ils pouvaient avoir besoin et d’être à l’écoute de leurs préoccupations.